CÉDRIC LAUBSCHER est un metteur en scène complet avec une préférence pour tout ce qui est en relation avec l’esthétisme, visuel comme sonore.

Ayant à son actif la mise en scène de quelque vingt pièces, Cédric Laubscher s’exprime d'abord pleinement lors de la mise en scène de Deux sur la Balançoire de William Gibson en 2007 (pièce qui tournera jusqu’en 2009). Comme il en avait la volonté depuis longtemps, il donne un goût de cinéma à sa mise en scène, ainsi qu’à la scénographie et à la création lumière; les ambiances créées par les lumières et la musique, par le jeu exigé des acteurs, par les zooms inconscients proposés au public font vibrer les spectateurs.

Il récidive ensuite lors des créations de l’Appartement en 2008 et de Dans une Autre vie en 2009. En 2012 il crée Le Dernier train, l’accueil réservé à sa mise en scène est excellent, les critiques sont unanimes quant à la force des émotions reçues et à la précision du travail. La pièce est en sélection officielle de sept festivals et remporte le Grand Prix du Jury et le Prix du Jury Jeune au Festival de Cahors.

En 2014, Cédric Laubscher met en scène Potestad d’Eduardo Pavlovsky, qui remporte le Prix du public au festival Les Escholiers en 2017.

Fin 2015, il monte Moi, Ota, rivière d'Hiroshima de Jean-Paul Alègre, la pièce créée en exclusivité par la Compagnie TA58 que l'auteur lui-même lui a confiée. Expert en modelage 3D il crée des films qualifiés d'extraordinaires pour habiller sa création. Également réalisateur et monteur, son travail de direction d'acteurs et de vidéo sur le passage des témoignages des victimes d'Hiroshima, qu'il choisit de réaliser en langue original japonaise majoritairement, est particulièrement salué. 

Il est, entre 2016 et 2019, enseignant extraordinaire à la LAB Acamedy à Reggio Emilia en Italie et le metteur en scène de la chorale pop Crescendo de 2015 à 2019.

2018 est l'année où Cédric monte Issue de secours de Natacha Astuto, pièce avec laquelle il remporte le Prix du Public au Festival des Escholiers en 2019 et qui est sélectionnée dans de nombreux festivals en 2019 et 2020.

Il démarre ensuite la création d'Arizona, de la même auteure, qu'il créé au Théâtre de Colombier en avril 2019 avec un accueil exceptionnel du public, avant de l'emmener en tournée en France.