La Compagnie TA58 est une société à but non lucratif ayant son siège à La Chaux-de-Fonds en Suisse et ayant pour buts de créer, de produire et de présenter des spectacles. La structure flexible de cette troupe offre un moyen de travailler par projet et de faire collaborer des comédien.ne.s venant de plusieurs horizons différents. 

Elle a actuellement trois créations en tournée: Arizona de Natacha AstutoIssue de secours de Natacha Astuto et Potestad d'Eduardo Pavlovsky.

Coordonnés bancaires
Banque: Crédit Suisse, La Chaux-de-Fonds, Suisse - Clearing: 4835 - BIC / SWIFT: CRESCHZZ80A
Titulaire du compte: Compagnie TA58, Natacha Astuto
Compte: 258925-20 - IBAN: CH46 0483 5025 8925 2000 0

Metteur en scène: Cédric Laubscher – 2300 La Chaux-de-Fonds 

Comédiens:
Lilian Lloyd – F-75000 Paris
Natacha Astuto – CH-2300 La Chaux-de-Fonds
Steve Hevessy – F-57970 Yutz
Amandine Junod – CH-2056 Dombresson
Cédric Noël – CH-2074 Marin
Sandrine Perret – CH-2014 Bôle
Jean-Pierre Durieux – CH-2824 Vicques

Metteur en scène: Cédric Laubscher – 2300 La Chaux-de-Fonds

Comédiens:
Françoise Aufauvre – F-26160 Saint-Gervais-sur-Roubion
Jean-Pierre Durieux – CH-2824 Vicques

Metteur en scène: Cédric Laubscher – 2300 La Chaux-de-Fonds

Comédien: 
Jean-Pierre Durieux – CH-2824 Vicques

NATACHA ASTUTO aime le café, le rose, les talons de 12, les baskets Nike, le Krav Maga, les séries-télés qui finissent mal et les grandes villes américaines, là où chaque rue est une tranche de vie. Ingénieure en mécanique et diplômée d'un master en économie, elle tient des rôles dans une quinzaine de pièces au sein de troupes suisses, avec qui elle tourne entre autres en France, en Belgique, en Italie, au Maroc et au Québec. Elle incarne notamment le personnage titre dans Moi, Ota, rivière d'Hiroshima de Jean-Paul Alègre, la pièce créée en exclusivité par la Compagnie TA58 depuis 2015, interprétation qui lui vaut une excellente critique de Gilles Costaz dans la revue de l'Avant-Scène en janvier 2017.

Depuis 2005, Natacha réalise un de ses rêves de toujours: écrire ses propres pièces. Ecrire encore et encore les drames de la vie, ne pas épargner ses personnages, les faire aimer, rire et pleurer. Un Hôpital pour six francs prend alors vie, suivi de Big Boss en 2006, puis l’Appartement en 2008 (Editions Cahiers SSA 2008), Dans une Autre vie en 2009 (Editions les Mandarines 2017) et Le Dernier train en 2012 (Editions les Mandarines 2014).

En 2013, Le Dernier train est finaliste du concours Writemovies #31 à Los Angeles et Big Boss gagne un publication dans le cadre du concours d'écriture dramatique organisé par l'association Tulalu!?.

2014 est l'année où l'auteure voit Le Dernier train doublement primé au Festival de Cahors en France - la Compagnie TA58 remporte à la fois le Grand Prix du Jury et le Prix du Jury Jeune - et édité aux Editions les Mandarines. C'est également l'année où la version américaine, The Last Train, est créée à Los Angeles dans le cadre du Hollywood Fringe Festival.

Natacha termine sa pièce Une Nuit en 2015 - qui est créée en 2020 au Luxembourg - alors que son scenario du long-métrage The Last Train atteint la demi-finale du concours hollywoodien Stage 32 The Happy Writers et sa pièce Dans une Autre vie termine finaliste du concours d'écriture de scénarios Writemovies #38 à Los Angeles. 

En 2016 naissent Issue de secours (Lansman Editeur 2020), qui se place finaliste du concours Writemovies Spring 2017 et remporte le Prix du Public au Festival des Escholiers 2019 dans sa création par la Compagnie TA58, ainsi que Arizona (Lansman Editeur 2018), qui est elle portée à la scène par la Compagnie TA58 en avril 2019.

Début 2018, Natacha Astuto livre la pièce Angelina à la compagnie les Disparates qui la monte en octobre 2019. En mai 2019, elle livre sa pièce Cinquième Etage à La Troupalex qui a prévu la création en novembre 2020.

L'auteure, qui vient de terminer la pièce Frères d'armes, travaille actuellement sur un scénario et une nouvelle pièce pour deux femmes.

CÉDRIC LAUBSCHER est un metteur en scène complet avec une préférence pour tout ce qui est en relation avec l’esthétisme, visuel comme sonore.

Ayant à son actif la mise en scène de quelque vingt pièces, Cédric Laubscher a pu s’exprimer pleinement lors de la mise en scène de Deux sur la Balançoire de William Gibson en 2007 (pièce ayant tourné jusqu’en 2009). Comme il en avait la volonté depuis longtemps, il a donné un goût de cinéma à sa mise en scène, ainsi qu’à la scénographie et à la création lumière; les ambiances créées par les lumières et la musique, par le jeu exigé des acteurs, par les zooms inconscients proposés au public font vibrer les spectateurs.

Il a ensuite récidivé lors des créations de l’Appartement en 2008 et de Dans une Autre vie en 2009. En 2012 il crée Le Dernier train, l’accueil réservé à sa mise en scène est excellent, les critiques sont unanimes quant à la force des émotions reçues et à la précision du travail. La pièce est en sélection officielle de sept festivals et a remporté le Grand Prix du Jury et le Prix du Jury Jeune au Festival de Cahors.

En 2014, Cédric Laubscher met en scène de Potestad d’Eduardo Pavlovsky, qui remporte le Prix du public au festival Les Escholiers en 2017.

Fin 2015, il monte Moi, Ota, rivière d'Hiroshima de Jean-Paul Alègre, la pièce créée en exclusivité par la Compagnie TA58 que l'auteur lui-même lui a confiée.

Il est, depuis 2016, enseignant extraordinaire à la LAB Acamedy a Reggio Emilia en Italie et a été le metteur en scène de la chorale pop Crescendo de 2015 à 2019.

2018 est l'année où Cédric de monte Issue de secours de Natacha Astuto, pièce avec laquelle il remporte le Prix du Public au Festival des Escholiers en 2019 et qui est sélectionnée dans de nombreux festivals en 2019 et 2020.

Il démarre ensuite la création d'Arizona, de la même auteure, qu'il créé au Théâtre de Colombier en avril 2019, avant de l'emmener en tournée en France, en Belgique et au Luxembourg.